Autrement appelées « baies vitrées », ces fenêtres sont les alliées de tous les projets architecturaux d’envergure. Les maisons très contemporaines, aux larges ouvertures, trouveront ici le produit idéal.
Les baies coulissantes sont composées de vantaux qui coulissent les uns sur les autres afin de permettre l’ouverture. Notez qu’il existe aussi des baies vitrées à galandage, où le ventail coulisse dans le mur, pour une communication parfaite entre l’intérieur et l’extérieur et une meilleure esthétique.
Le vitrage peut être choisi avec de nombreuses fonctions complémentaires bien utiles : l’isolation thermique contre le froid bien évidemment, mais aussi le contrôle solaire pour ne pas avoir trop chaud (lorsque la baie vitrée est exposée au soleil), et optimiser l’efficacité énergétique, l’isolation sonore contre le bruit, la sécurité contre les bris de verre, l’effraction et le vandalisme avec un vitrage SP10. En complément, n’oubliez pas la fonction « facilité de nettoyage » particulièrement appréciée pour les grands formats.
Malgré leur taille parfois imposante, les baies vitrées sont équipées de doubles vitrages à isolation thermique renforcé.