La fenêtre en bois

Les fenêtres en bois : nobles et chaleureuses

fenetre_bois_inMatériau traditionnel par excellence, le bois a su s’adapter aux exigences contemporaines de nos fenêtres. Il est apprécié dans les maisons BBC ou passives pour ses hautes performances et son côté chaleureux.

Avec les constructions écologiques, les fenêtres en bois sont privilégiées. Elles se distinguent en effet par le haut niveau d’isolation thermique, et elles répondent aux exigences des normes et des labels de la construction responsable. Associé à un vitrage performant, le bois possède aussi de très bonnes qualités d’isolation sonore.

Le bois s’adapte à toutes les dimensions de fenêtres et peut donc être utilisé dans les projets de construction ou de rénovation. Il trouve une place de choix pour les bâtiments classés dont il respecte la tradition architecturale. Le toucher chaleureux du bois est aussi un atout qui le distingue d’autres matériaux d’aspect plus « froid ».

Pas nécessairement plus chères.

Nobles, robustes et performantes, les fenêtres en bois ne sont pas pour autant plus coûteuses. D’un point de vue technique, elles se révèlent plus adaptées pour toutes les fenêtres sur-mesure, qui sortent des dimensions standards.

Facile à travailler, le bois est un matériau modulable et compétitif pour les projets qui « sortent du cadre ».