L’isolation acoustique, comment ça marche ?

La composition d’un vitrage acoustiqueschema2

picto-son

Pour obtenir ses propriétés d’isolation phonique de la fenêtre, le vitrage acoustique bénéficie d’une composition spécifique.

Un double vitrage acoustique peut être conçu de deux façons différentes :

  • soit avec deux vitres d’épaisseurs différentes,
  • soit, plus efficace, avec une vitre simple et une vitre en verre feuilleté particulier. Ce verre feuilleté, comme son nom l’indique, est composé de deux feuilles de verre assemblées à l’aide d’un film transparent, aux propriétés spécialement étudiées pour l’isolation phonique.

L’un ou l’autre de ces vitrages vous sera proposé en fonction de vos besoins et de l’environnement de votre logement. Le double vitrage acoustique, toujours associé à l’isolation thermique renforcée pour votre confort et les économies de chauffage, peut aussi être assemblé avec les autres fonctions du vitrage pour le remplacement de vos fenêtres ou de nouvelles fenêtres dans votre construction : contrôle solaire, sécurité, décoration, facilité de nettoyage etc.

Bon à savoir

Le verre feuilleté acoustique présente le grand avantage d’être aussi un verre feuilleté de sécurité.

Le verre feuilleté acoustique, comme le verre feuilleté de sécurité, arrête presque 100% du rayonnement ultraviolets (les UV) du soleil : c’est la meilleure solution de vitrage pour ralentir le phénomène de décoloration (le fanage) des objets, cdes rideaux, moquettes, tableaux, photos, meubles …

L’isolation acoustique, comment ça marche ?