Vitrage chauffant EGLAS® : pour l’esthétique, le confort et les économies d’énergie.

Le verre chauffant ou vitrage chauffant est largement utilisé depuis bien longtemps dans les vitres d’automobile (alors qu’un simple vitrage auparavant) pour éliminer la buée, le givre et la condensation. Aujourd’hui, le vitrage chauffant se développe dans le secteur du bâtiment et dans ses applications thermiques car il apporte une solution simple pour améliorer le confort thermique tout en offrant une possibilité d’économie d’énergie. Sous l’effet d’un courant électrique, le verre s’échauffe et émet de la chaleur sous forme de rayonnement thermique également appelé « chauffage radiant ».

 

Les avantages du verre chauffage radiant :

 

– La chaleur rayonnée se propage dans l’air ambiant et réchauffe instantanément les personnes qui se trouvent sur son axe de propagation, c’est le gros avantage du verre chauffant.

 

– Grâce au verre chauffant, la sensation de chaleur est instantanée même si l’atmosphère environnante est à une température plus basse.

 

– L’occupant d’un logement situé en face d’un vitrage chauffant ressent instantanément la chaleur rayonnée qui lui apporte une sensation de grand confort.

 

– La réduction de la température de l’air ambiant se traduit par une économie d’énergie qui peut atteindre 20%.

 

– Le rayonnement thermique peut être piloté à partir d’un simple thermostat ou d’un système de régulation électronique qui permet d’optimiser la puissance de chauffe.

 

Verre chauffant : un confort absolu près des baies vitrées et vitrages de vérandas :

 

– Le vitrage chauffant EGLAS peut être installé dans pratiquement tous les châssis de fenêtres en PVC, bois ou aluminium

 

– Le vitrage chauffant EGLAS est recommandé pour les projets d’extension de bâtiments comportant de grandes baies vitrées et pour les vérandas.

 

– Les grandes surfaces vitrées apportent une chaleur douce et homogène dans l’espace environnant, c’est le confort qui est apporté par le verre chauffant.

 

Le verre chauffant permet le gain de place

 

– Le chauffage émis par le vitrage offre la possibilité d’éviter la mise en place de radiateurs volumineux à positionner au sol ou contre les parois des locaux.