Vitrages de toiture : contrôler l’apport de chaleur

Vitrage toiture : Découvrez le vitrage pour véranda

Les vitrages de toiture, puits de lumière, ou encore plus, les toitures de vérandas, sont généralement très exposés aux rayons du soleil et à la transmission lumineuse de la lumière naturelle. Pour que la pièce qu’ils desservent conserve une température agréable tout au long de l’année, il est primordial de choisir une vitre de contrôle solaire pour le vitrage de votre toiture, associé à l’isolation thermique renforcée. En choisissant une vitre de contrôle solaire adapté à votre vitrage de toiture, il est ainsi tout à fait possible d’avoir une grande véranda entièrement vitrée en toiture et très confortable, même en plein soleil en été, en effet ci-cela est bien réalisé, le vitrage isolant de votre toiture ne devrait pas connaître une transmission thermique élevée. L’isolation du vitrage de votre toiture est très importante, surtout pour votre confort de vie, une bonne isolation thermique et acoustique vous permet de ne pas avoir trop froid l’hiver dans votre véranda et de ne pas faire de nuisance sonore. Le vitrage de votre toiture est un élément à prendre en compte car celle-ci est extrêmement exposée au facteur solaire, c’est pour cela qu’il est préférable d’utiliser un vitrage pour toiture avec une épaisseur importante. Un double ou triple vitrage est donc recommandé.

Les baies vitrées étant extrêmement exposées aux attaques solaires, il est d’autant plus important d’opter pour un vitrage à contrôle solaire.

Si vos fenêtres de toiture sont peu accessibles, ou vastes (comme les toitures de vérandas, par exemple), n’hésitez pas à associer votre double vitrage avec un vitrage « facile à nettoyer », qui réduit considérablement les démarches d’entretien (bioclean).