Le verre chauffant EGLAS – comment ça marche

Le vitrage chauffant EGLAS par Saint Gobain :

Pour équiper les vérandas, les fenêtres, les verrières ou les dalles de sol, le chauffage rayonnant via le vitrage est une solution confortable, sûre, discrète et facile à installer. En effet le vitrage chauffant, notamment le verre chauffant EGLAS de chez Saint Gobain, permet à votre habitat de réduire considérablement sa déperdition de chaleur. Ce type de vitrage possède une couche de particules métalliques, c’est celle-ci qui permettra d’augmenter ses performances thermiques.

 

 

Sa bonne isolation améliore le confort de vie. Le vitrage chauffant présente un aspect similaire à un vitrage isolant classique qui comporte deux verres assemblés sur un cadre intercalaire.

Sur un vitrage chauffant, l’un des verres est recouvert sur une face à l’intérieur, d’une couche de particules métalliques quasiment invisibles qui conduisent le courant électrique. Des électrodes fixées de part et d’autre du vitrage chauffant transmettent un courant électrique d’un bord à l’autre du vitrage. Le passage du courant sur la couche conductrice dégage de la chaleur.

Les différents types d’application :

Le vitrage chauffant est dimensionné pour dégager la puissance voulue en fonction du type d’application visée :

  • Chauffage d’appoint ou chauffage principal,
  • Désembuage ou déneigement,
  • Le second verre, opposé à la face chauffante, comporte systématiquement un traitement qui limite les déperditions thermiques pour une efficacité énergétique performante,
  • Pour obtenir et maintenir la température voulue, les vitrages chauffants sont raccordés au secteur et pilotés par des  thermostats, qui peuvent être eux-mêmes supervisés par un smartphone ou une tablette.

 
Découvrir Eglas en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=X2D4pLRRUV4

OÙ TROUVER LE VERRE EGLAS ?

Retrouvez-le grâce au géo-localisateur proposé ci-dessous ou remplissez le formulaire de contact :

Formulaire de contact particulier

Formulaire de contact pro