Le verre de décoration : du verre pour embellir toutes les pièces de la maison !

Bien aménager une maison, c’est respecter pour chacune des pièces, les besoins et les envies des occupants, des lieux ouverts et lumineux pour les uns, douillet et intimiste pour les autres. Quelle que soit l’ambiance recherchée, le verre est le matériau idéal pour apporter originalité et modernité à un espace.

La salle de bains est le lieu où le verre trouve naturellement sa place. Mais ces dernières années, l’utilisation du verre s’est largement répandue dans toutes les autres pièces de la maison, y compris la cuisine !

 

La salle de bains

Miroir, mon beau miroir !

La première application du verre en salle de bains est sans conteste le miroir. Indispensable à toute la famille, son reflet doit être parfaitement fidèle et lumineux. Seuls les miroirs en verre atteignent ce niveau de qualité.

En plus de son utilité, le miroir peut aussi devenir décoratif. Posé en grand format, il donne la sensation d’espace et augmente la luminosité d’une pièce. Intégré à une décoration, il interagit avec son environnement, son aspect varie avec la lumière et les objets à proximité.

Les miroirs « dernière génération » allie résistance, protection environnementale et respect de la santé.

 

Paroi de douche ou pare-bain : facile à vivre et fait pour durer !glass-vision-294x167 (2)

Pour la douche ou le bain, les dernières innovations des fabricants ont rendu le verre totalement insensible à l’eau et facile à entretenir au quotidien.

En version transparente, la paroi de douche ou le pare-bain, ouvrent visuellement cet espace en général confiné. En version texturée ou avec un effet miroir, ils offrent l’intimité à ceux qui en ont besoin.

Pour déterminer le niveau d’occultation souhaitée, l’application GlassVision permet de visualiser chez soi, l’effet esthétique d’une gamme complète de verre texturé.

> Télécharger l’application Glass Vision sur Google Play pour Android

> Télécharger l’application Glass Vision sur l’App Sotre d’Apple

 

Crédence et fond de douche : l’éclat des couleurs et la facilité de nettoyage !

Opacifié par une couche de peinture, le verre laqué peut être utilisé pour habiller et protéger les murs de l’eau et de l’humidité.

Le verre laqué apporte brillance et couleur aux crédences et aux fonds de douche. Il offre la possibilité de poser de grand format voire de très grand format, avec un minimum de joint, souvent source d’encrassement dans le temps. Au quotidien, le nettoyage de la surface est encore plus facile.

 

Les chambres et le séjour

Dans les chambres ou les séjours, les applications en mobiliers sont nombreuses : table, dessus de table, tablettes, façade de meuble, miroir… Les armoires traditionnelles ont peu à peu été remplacées par des placards avec de grandes portes coulissantes. Pour le remplissage de ces portes, en plus du miroir, le verre laqué s’est imposé pour la modernité de son aspect brillant.

Dernièrement, le développement des dressings communiquant avec la chambre a créé une demande pour des cloisons et des portes minces et faciles à monter (sans travaux). Solide et sûr, le verre de sécurité trempé ou assemblé en verre feuilleté permet de réaliser ces aménagements. Pour l’esthétique, un large choix est possible :

  • Verres transparents : clair, fumés, effet miroir
  • Verres translucides : texturés, maté ou opalescent
  • Verres opaques : miroir ou verres laqué feuilleté.

 

La cuisine

Dans la cuisine, l’utilisation du verre est beaucoup plus récente mais ne cesse de gagner du terrain. La brillance du verre s’accorde parfaitement à l’esthétique des cuisines modernes. Sa facilité d’entretien et sa résistance en température en font un matériau parfaitement adapté aux fonds de hotte ou aux plans de travail.

Le développement de l’utilisation du verre dans la cuisine vient aussi des nouveaux concepts d’aménagement. Dernière tendance en vogue, la cloison vitrée entre la cuisine et la salle à manger ou le séjour. Agrémentée de larges portes coulissantes, elle permet de moduler l’espace entre la cuisine où on prépare le repas et le séjour où on reçoit. Avec ce type d’aménagement, la cuisine cumule les avantages d’une pièce fermée quand on a besoin de s’isoler et ceux d’une pièce largement ouverte quand on a envie de convivialité !