L’histoire de Saint-Gobain

350 ans d’expertise dans le verre

Saint-Gobain fabrique du verre depuis 350 ans. L’histoire a, en effet, commencé en France en 1665 avec la création de la Manufacture des Glaces de Miroirs par Colbert et Louis XIV.

Vite devenu Saint-Gobain (nom d’un village dans le département de l’Aisne), l’entreprise est devenue un groupe Français implanté dans le monde entier. Le groupe Saint-Gobain est leader mondial de l’habitat. A travers le monde, il conçoit, produit et distribue des matériaux de construction innovants bien au-delà du verre.

Son savoir-faire plus que tricentenaire permet à Saint-Gobain de proposer des verres couvrant un vaste champ d’applications. Ils équipent les logements, mais aussi les façades des grands édifices ou les aménagements urbains. En Europe, l’entreprise est numéro 1 sur son marché.

Saint-Gobain Glass innove régulièrement pour proposer des produits toujours plus performants. C’est ainsi que la société a mis au point les verres à Isolation Thermique Renforcée, le contrôle solaire, ou encore le verre facile à nettoyer. Autant de nouveautés qui permettent d’associer le confort de vie au respect de l’environnement, grâce à une excellente efficacité énergétique.

Saint-Gobain Glass en France, c’est plus de 900 salariés.

Le groupe Saint-Gobain, c’est :

  • environ 190 000 salariés dans 64 pays
  • 12 centres de Recherche et 101 unités de développement
  • le leadership européen et/ou mondial dans chacune de ses activités.

 

> Découvrez l’histoire de Saint-Gobain, 350 ans de prestige et d’innovation