Vérandas et verrières : de vrais espaces de vie

Le vitrage des verrières et des vérandas permettent d’agrandir l’espace de vie de la maison, tout en apportant une belle luminosité. Grâce au vitrage de votre verrière, les bienfaits de la lumière et de la transparence seront très appréciés et rendront ces espaces “cosy” et chaleureux.

Lors du vitrage de votre verrière / véranda, pour contrôler efficacement la température dans ces espaces de vie, il est indispensable de choisir des verres à Isolation Thermique Renforcée (ITR), et équipés de vitrage de contrôle solaire pour les façades orientées au soleil, c’est ce qui permettra au vitrage de votre verrière de ne pas trop chauffer pendant l’été.

En hiver, le vitrage de la verrière à Isolation Thermique Renforcée :

  • garde la chaleur à l’intérieur du vitrage de la véranda,
  • maintient une température homogène, même à proximité des parois,
  • participe à la réduction des coûts de chauffage.

En été, le vitrage de la verrière à Isolation Thermique Renforcée couplé au contrôle solaire :

  • réduit les apports de chaleur du rayonnement du soleil pour votre vitrage de verrière,
  • procure une température agréable à l’intérieur de la véranda,
  • apporte une quantité de lumière naturelle importante mais adoucie,
  • permet de réduire les coûts de climatisation éventuels.

Pensez à munir votre véranda ou votre verrière d’un vitrage de toit, lui aussi équipé de verre de contrôle solaire, votre surface vitrée sera plus confortable en cas de canicule. Pour la toiture, choisir un verre encore plus performant que celui des parois verticales pour conserver une température douce dans la pièce, en toute saison. Vous bénéficierez également d’une luminosité parfaite pour votre baie vitrée.

Astuce : associez ce vitrage avec un verre à « facilité de nettoyage », pour diminuer la fréquence d’un entretien dont l’accès est généralement peu évident ! Vous pouvez aussi utiliser un verre feuilleté phonique qui diminue considérablement le bruit en cas de grêle ou de pluie.